les commentaires sont désactivés pour cet article

VALEURS

  • LA FOI
    La foi est un acte par lequel l’homme s’en remet volontairement à Dieu, le reconnaissant comme fidèle et capable de tenir ses promesses. La foi est indispensable et suffisante pour obtenir le salut mais aussi pour progresser dans la vie chrétienne.
    C’est par la foi que l’homme reçoit les nombreuses bénédictions promises par DIEU.
    En vous bâtissant votre foi, vous serez justifié, recevrait la vie éternelle, l’exaucement de vos prières. Vous serez gardé par la puissance de Dieu.
  • L’ ESPERANCE
    Pour le chrétien, l’espérance est un moteur qui permet de jeter sur chaque événement, sur chaque être un regard renouvelé. L’espérance est vivante comme l’est la Parole par laquelle nous avons été régénérés. Elle participe de la victoire sur la mort, attestée par la résurrection de Jésus Christ. Ce qui nous rend indestructible. En intégrant le CCEV nous vous apprendrons l’espérance, la foi, la confiance et l’amour de Dieu qui nous permettre d’aller toujours plus loin et d’être, sereinement dans la certitude que tout chemin mène au père.
  • L’ AMOUR

    Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » L’amour de Dieu est incommensurable. Notre objectif en tant que communauté est également de bâtir l’amour dans vos cœurs. Si vous voulez que votre vie progresse, vous devez être focalisé sur l’amour de Dieu et de votre prochain. En vous enseignant à aimer votre prochain, vous apprendrez à être plus tolérant et à comprendre votre prochain. A être plus patient et à communiquer cet amour à votre entourage. Cet amour de Dieu vous apprendra la solidarité, l’entraide, le partage et la fidélité dans vos relations

LA SOLIDARITE
Dieu identifie son peuple à un corps dont le Christ est la tête, et chacun de nous ses enfants, sommes les membres de ce corps. Cette image du corps est révélatrice d’une vérité frappante. Nous devons être solidaire les uns envers les autres. Nul croyant ne peut exister par lui-même, il est attaché au reste du corps, et sa contribution. L’unité se construit sur la base d’un même Esprit, d’une même espérance, d’un même Seigneur, d’une même foi, d’un même baptême, d’un même Dieu et Père de tous. Vous découvrirez cette solidarité au sein du CCEV.

L’ENTRAIDE ET LE PARTAGE
Toute personne faisant partie de notre église partage nos valeurs d’entraide et de partage. Nous aidons les unes les autres à s’adapter à leurs difficultés ou à changer certains comportements ou certaines habitudes, de manière à avoir une existence plus que satisfaisante en Jésus-Christ.
Cette entraide et ce partage.

LA FIDELITE DANS NOS RELATIONS LES UNS AVEC LES AUTRES
« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité… » Galates 5.22 . Un « Fidèle » est quelqu’un de confiance. On reconnaît quelqu’un de Fidèle à sa manière de vivre sa Foi avec persévérance.
La Fidélité est l’une des qualités essentielles, dont le Seigneur désire nous voir revêtus jusqu’au bout de notre vie. L’essence de la Fidélité, c’est la Foi, la confiance que nous avons en Dieu.
En bâtissant votre Foi, nous vous enseignant à être fidèle et à vous rapprocher au mieux de l’image parfaite de Dieu.