les commentaires sont désactivés pour cet article

METTEZ VOTRE FOI À L’OEUVRE!

METTEZ VOTRE FOI À L’OEUVRE!

Le sujet de la foi est largement abordé dans la Bible qui la mentionne comme étant la seule chose sans laquelle il est impossible d’être agréable à Dieu.
Aussi, est-il dressé un long tableau élogieux des héros de la foi, présentés comme des modèles intemporels pour tout chrétien. Quel est donc cet élément appelé ‘‘ foi’’ qui s’avère être incontournable à la vie du chrétien?

Il est dit en Romains 1V16-17
‘‘Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.’’

La foi est le style, la façon de vivre du chrétien qui lui permet de ne pas être limité par aucune circonstance. Dieu lui-même a dit ‘‘le juste vivra par la foi.’’ C’est aussi de cette manière [en ayant la foi] que le chrétien est agréable à Dieu.

Hébreux 11V6
‘‘Or il est impossible de lui être agréable sans la foi; car il faut que celui qui vient à Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.’’

Partant donc de ces deux faits, il n’y a point de repos, de vacances dans la marche de la foi. Il doit toujours avoir un travail spirituel de la foi, pour vivre comme le juste et pour être toujours agréable à Dieu. Il doit toujours avoir quelque chose qui occupe notre foi, quelque chose pour laquelle nous avons besoin de foi. Celui qui vit constamment par la foi devient une personne puissante!
La foi est la porte d’entrée du surnaturel et c’est là que Dieu nous attend!
C’est pourquoi tant qu’il n’y a pas de foi, il n’y a pas de miracle.

Le mode opératoire de la foi consiste d’abord à se focaliser sur un sujet, c’est-à-dire appliquer la science de la réflexion à ce sujet, le méditer ; Analyser tous ses paramètres et contours, ne point se donner du repos quant à ce sujet.
Ensuite, déclarer selon la Parole de Dieu chaque jour la chose qu’on désire jusqu’à ce qu’elle se matérialise.
Ecoutez! La foi n’a pas besoin que la chose qu’on désire soit existante ou même qu’il y ait une ombre de son existence car justement Dieu opère à partir de rien!
Lisez Romains 4:17
…Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

L’exemple le plus palpant du mode opératoire de la foi se situe dans le livre de Genèse.
Genèse 1V2-3
‘‘La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.’’
Ce passage décrit parfaitement la science de réflexion que l’on pratique lorsqu’on se focalise sur un sujet. ‘‘L’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux [Il ne se donnait point de repos, il se mouvait!].’’ Jusqu’à ce que Dieu déclare que la lumière soit pour qu’elle vienne à l’existence. La lumière a donc jailli des ténèbres, c’est-à-dire qu’elle est venue à l’existence à partir de rien. Dieu est celui qui appelle à l’existence ce qui n’existait pas.

Votre foi doit produire des œuvres!
Jacques 2V14-17
‘‘Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.’’

Tout comme un muscle qui doit toujours s’exercer pour ne pas s’atrophier, la foi doit toujours travailler pour ne pas mourir. Elle doit produire des œuvres car il ne sert à rien de dire qu’on a la foi si on ne peut rien obtenir (ne serait-ce que pour son propre bien-être) avec cette foi. C’est pourquoi nous devons appliquer la foi à TOUS les domaines de la vie, pas juste à quelques domaines comme chasser les démons ou guérir les malades. Que ce soit pour obtenir un meilleur travail, trouver un financement, habiter la maison qu’on désire etc., il n’existe pas de domaine de restriction de la foi. Chaque jour nous devons avoir un sujet de foi, quelque chose qui occupe notre esprit et à laquelle nous appliquons la foi jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse. Ensuite trouver un autre sujet sur lequel exercer notre foi ainsi de suite.
C’est ainsi qu’on aura une foi solide et fondée sur le roc pour résister à toute tempête à venir. Car justement ce n’est pas pendant la tempête qu’il faut bâtir mais bien avant la tempête!

Dieu vous bénisse! Love you all

Pasteur Assi
#100% Jésus#100%Esprit#100%Vie #Esprit&Vie

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout