les commentaires sont désactivés pour cet article

RÉIVENTEZ VOUS!

Réinventez vous!

Un des plus grands secrets d’une vie chrétienne victorieuse est de découvrir notre identité véritable et ensuite de la confesser!
Le christianisme est une vie de confession!
Oui! La force et la vitalité du chrétien sont dans la reconnaissance et l’affirmation de sa nouvelle identité en Christ!
Dites ce que Dieu dit que vous êtes!
Vous savez, le chrétien est une réinvention de Dieu et selon La Parole il à une nouvelle identité! Tout Comme l’ivoirien d’origine qui devient français et vice versa.
La Bible déclare dans le livre de 2 Corinthiens 5 :17 ‘‘Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.’’
« nouvelle » ici fait référence à ce qui se manifeste pour la première fois, qui vient d’apparaître, qui n’a pas encore été vu!
Si vous êtes une nouvelle créature vous venez de paraître et personne ne vous a déjà vu! Ce que vous êtes est nouveau pour Le monde! Alléluia! vous êtes un nouveau vous!
Cependant il ne faut pas ignorer l’aspect inconnu, inhabituel, et l’ignorance qui s’attache de fait à une nouvelle chose.
Vous savez tout un chacun le temps qu’il faut passer sur un nouvel appareil électronique pour en maîtriser les paramètres (en commençant bien entendu par la lecture du manuel d’utilisation).
Nous devons en faire autant pour la nouvelle créature que nous sommes maintenant en Jésus Christ!
Ceci est important pour mieux cerner et maîtriser les contours de ce que nous sommes devenus selon Dieu! Et sa Parole contenue dans la Bible est le manuel véritable!
Écoutez! Ce qui est nouveau vient toujours pour remplacer ce qui ancien car hors d’usage! expiré, dépassé, défaillant ou incompétent!
Le nouveau vient absolument pour remplacer en mieux ce qui était ancien et qui doit disparaître! Tout comme la nouvelle version de quelque chose vient toujours pour combler les failles, les lacunes et les limites de l’ancienne.
Ainsi, le chrétien, le nouvel homme tiré du ciel (comme Jésus) selon le dessein de Dieu, remplace l’ancien homme Adam tiré de la terre (poussière) , vendu au péché et limité!
Lisons à ce propos
1 Corinthiens 15 :47-49 : ‘‘C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.…’’
Dieu a créé Adam, le premier homme à partir de la poussière du sol. Il était une âme vivante! il a reçu la vie, et reçevait tout! Vous voyez ce n’était pas un donneur mais plutôt un consommateur! Il recevait tout de Dieu! Il est comme le sol qui reçoit tout du ciel! il était terrestre! Il était paralysé dès sa formation à cause de sa nature terrestre. Il ne pouvait donc pas être l’héritier du Ciel
Par contre, Jésus, le second homme a été formé à partir la parole. Tiré du Ciel, Il est un esprit vivifiant, c’est un donneur de vie! Oh j’aime ça! Jesus est un donneur… donc un producteur de vie!
Ainsi, nous sommes le nouvel homme est engendré par sa Parole incorruptible. Notre identité est dans la parole, c’est pourquoi nous devons la méditer quotidiennement. Wow nous sommes donc célestes!
Romains 6V4. ‘‘Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.’’
L’ancien homme se corrompt par des convoitises à cause du péché qui règne en lui, c’est pourquoi nous devons revêtir le nouvel homme crée selon Dieu dans la justice!
La nécessité de se réinventer!
Les infirmités de la chair ne nous permettent pas de faire tout ce qu’on voudrait car la chair est faible et limitée. Comme Dieu a enfermé le péché dans la chair, cette chair devait être crucifiée à la croix pour que nous puissions avoir la victoire sur elle. Ainsi pour nous qui sommes morts et ressuscités en Jésus, nous avons aussi la gloire de Christ dans nos vies.
Tel que Dieu nous a réinventés spirituellement, il est nécessaire que nous réinventions continuellement notre vie, afin d’être transformés par le renouvellement de l’intelligence.
Romains 12 :2 ‘‘Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.’’

Les Caractéristiques du nouvel homme:
Le nouvel homme incarne les valeurs divines car Dieu a créé les hommes à son image. Ainsi, le nouvel homme est responsable. Il pense aux autres et s’occupe d’eux. Le nouvel homme porte le fardeau de la justice de Dieu. En effet, si le chrétien ne prend pas ses responsabilités, la justice de Dieu ne prévaudra pas dans le monde. Il n’y a que le chrétien qui puisse établir l’ordre divin sur terre.

Le nouvel homme en Christ incarne l’évolution de la nature humaine par excellence! l’identité de l’homme selon le plan parfait de Dieu! Et cette nature humaine ne fait aucune distinction de race, ni de statut, ni de genre. Au yeux de Dieu il n’y a ni, ni métisse, ni noir, ni arabe, ni asiatique, je suis un nouvel homme en Christ! Brisez vos complexes de races et De couleurs et soyez ce que Dieu a fait De Vous!

Galates 3 :27-28 ‘‘vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.’’

Ceci étant, le chrétien ne devrait jamais être dépassé, expiré, ni à court d’inspiration comme Le premier Adam!
Il doit savoir se réinventer! C’est à dire être transformé par le renouvellement de sa mentalité, faire la mise à jour de ses nouvelles fonctionnalités afin de les rendre opérationnelles selon la volonté de Dieu! Il doit y avoir remplacement de tout ce qui est ancien!
Vous savez Il y a toujours de l’inspiration pour moi car le Saint-Esprit est ma source inépuisable d’inspiration!
Pour ce faire, chacun de vous doit creuser jusqu’à trouver le roc (le fondement de la création) et bâtir sa maison sur ce roc. Ainsi, votre onction ne tarira jamais, vous serez toujours en joie et tout le temps ravitaillés! Aucune tempête ne vous déstabiliseras. Ceux qui n’ont pas touché le roc restent superficiels, et sont peu profonds. Leur onction sera pour un temps et après, il seront dépassés. Pas moi!
Un enfant de Dieu se réinvente chaque jour, fait sa mue constamment et devient parfait en Jesus Christ! Et prend son vol comme l’aigle selon Esaie 40:31 et je cite:
Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Renouvelez constamment vos forces par l’Esprit de Dieu qui habite en vous! Réinventez vous comme Dieu l’a fait et vous vivrez certainement le meilleur de vous chaque jour!
#Live@yourbest!

Dieu vous bénisse! Love you all !
Pasteur Assi.
#100%Esprit#100%Jésus#Esprit&Vie

L’image contient peut-être : 1 personne